Notre équipe

Nos thérapeutes en ostéopathie:

Maryse Gauthier
Propriétaire de la Clinique Ostéo Laval

Prendre rendez-vous
Contactez-moi par courriel

Diplômée du Collège D’Études Ostéopathique de Montréal (CEO), collège qui est affilié à l’Université de Wales en Grande-Bretagne, Maryse est membre de l'association ostéopathie Québec.

Maryse a toujours été intéressée par les soins de la femme enceinte et du bébé. C’est lorsqu’elle est devenue elle-même maman que le soin ostéopathique du nouveau-né et de la femme enceinte est devenue une véritable passion. Depuis ce temps, Maryse s'intéresse donc particulièrement aux soins ostéopathiques spécialisés en périnatalité (femmes enceintes, bébés, enfants). Elle effectue régulièrement diverses formations et lectures approfondies sur le sujet. C’est également sa passion pour l’allaitement qui la pousse à aider les mamans avec leur allaitement via les soins en ostéopathie pour nouveau-né et par son soutient comme Marraine d’allaitement.

Soucieuse des besoins particuliers de chaque patient, Maryse adopte une approche qui convient à tous. Professionnelle et passionnée, Maryse souhaite optimiser la qualité de vie de ses patients. Elle est disponible pour ses patients et se fera donc un plaisir de vous accueillir dans son cabinet.

Titres, formations et séminaires obtenus

Maryse aime parfaire ses connaissances c’est pourquoi elle participe régulièrement à différents séminaires de formation :

  • Ostéopathe, D.O (titre de la thèse présentée devant jury : intervention de l’ostéopathe auprès des athlètes de haut niveau en cabinet et sur le terrain)
  • Formation sur le soin des femmes enceintes: Les postures lésionnelles de bébé intra utérin
  • Formation sur le soin des bébés: Le nouveau né au coeur du soin
  • Formations diverses sur l’allaitement
  • Formation d’accompagnante à la naissance à venir à l’automne 2018
  • Neurosciences appliquées à l’ostéopathie
  • CrossFit Level 1 Trainer
  • Premier répondant du sport
  • Formation en taping neuro-proprioceptif, certifiée Rocktape Doc
  • Formation sur le soin des sportifs

Certifiée Rocktape Doc


Audrey Garon-Lacas

Prendre rendez-vous
Contactez-moi par courriel

Présentement en congé de maternité

Diplômée du collège d’Études Ostéopathique de Montréal (CEO) en 2015 avec l’obtention d’un baccalauréat en Sciences de l’ostéopathie décerné par l’Université de Wales (UK), Audrey est membre de l’association Ostéopathie Québec.

Ses expériences passées comme athlète de niveau compétitif et ses années comme entraîneur de Trampoline l'ont amenées à compléter des études comme thérapeute en réadaptation physique. Afin de parfaire ses connaissances de l’anatomie humaine, elle décide par la suite de se diriger vers l’ostéopathie.

Dévouée, elle cherche la façon de pouvoir aider chaque problématique qui se présente à elle et s’implique pour offrir les meilleurs soins possibles à sa clientèle.

Passionnée de sports depuis son tout jeune âge elle s’adonne à la pratique du Crossfit, du vélo, du Trampoline, ainsi que la randonnée pédestre sur une base régulière.

Généreuse de son temps et à l’écoute des gens, elle a participé lors de l'été 2016 à un voyage humanitaire au Pérou pour aller prodiguer des soins en ostéopathie. Pour elle, l’ostéopathie n’est pas qu’un travail, mais une façon d’aider les gens à améliorer leur qualité de vie pour qu’ils puissent continuer la poursuite de leur rêve et objectif.

Audrey sera très heureuse de vous recevoir, elle s’intéresse à une clientèle variée et de tous âges, incluant les femmes enceintes, les enfants et les bébés.

Titres, formations obtenues

  • Formation premiers soins : RCR et DEA
  • Niveau 2 — Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)
  • Thérapeute en réadaptation physique

Dans l’obtention de sont diplôme de D.O. et dans le cadre de sont internat et essai elle a assisté à des cours spécialisés en :

  • Lésions sportives
  • Gynécologie
  • Obstétrique
  • Maladies chroniques et évolutives
  • Gériatrie
  • Douleur
  • Pédiatrie

Audrey, étant curieuse de nature, compte dans un futur proche continuer à assister à d’autres formations pour approfondir ses connaissances.



Chantal Lacroix

Prendre rendez-vous
Contactez-moi par courriel

Chantal a commencé sa formation en ostéopathie en 2013 et termine un programme complet de 7 ans à L’académie Sutherland D’Ostéopathie du Québec (ASOQ), formation répondant aux critères de l’Organisation Mondiale de la Santé avec plus de 6800h de formation et de pratique. Elle est en rédaction de thèse en vue d’obtenir son diplôme en ostéopathie portant sur le traitement de la charnière crânio-rachidienne chez les personnes souffrantes de migraine. La soutenance de thèse a été quelque peu retardé vu la crise sanitaire actuelle et est prévue pour avril 2021. Elle traite à temps plein en ostéopathie depuis 2015 dans un cabinet privé, sa clientèle est très variée, du nourrisson à la femme enceinte, en passant par les personnes âgées ou par les athlètes de haut niveau.

Depuis le début de ces études, Chantal est plus que passionnée par la périnatalité et la pédiatrie. Mais c’est son propre projet de grossesse, ayant comporté plusieurs difficultés et embuches comme l’infertilité, grossesse gémellaire, la prématurité, l’allaitement, frein de langue des bébés, plagiocéphalie et reflux gastro-œsophagien, qui la convainc de concentrer sa pratique ostéopathique dans le traitement de la femme enceinte et des bébés dans le but d’accompagner et de partager son expérience, son talent manuel et sa passion au profit de la santé globale de cette clientèle particulière. Sa formation de base sur les femmes enceintes et les nourrissons de l’ASOQ est solide et complète mais Chantal a déjà complété une formation spécifique sur la plagiocéphalie et inscrite à plusieurs formations sur l’allaitement, le traitement des nourrissons et les troubles de la motricité de la petite enfance qui auront lieu à l’automne 2020 et l’hiver 2021 afin d’approfondir constamment ces connaissances et être à l’affut de l’actualité sur les nouveaux axes de traitements. Elle sera prochainement marraine d’allaitement dans la région des Basses-Laurentides, afin d’accompagner les mamans dans leur projet d’allaitement.

Empathique, sociable et naturelle, Chantal a une approche sincère et attentionnée. Elle se fera un plaisir de vous recevoir à la Clinique Ostéo Laval ainsi que de se déplacer à votre domicile afin de rendre plus accessibles les traitements ostéopathiques aux mamans en post-partum ainsi qu’au nouveau-né et prématurés jusqu’à 3 mois, dans le confort de leur environnement familier. Elle est membre en règle de l’Association RITMA et la SCMMAQ et détient une assurance médicale valide pour protection de ses patients.

Osteopathe et Accompagnante à la naissance et périnatalité

Marie-Lou Bourgeois

Prendre rendez-vous
Contactez-moi par courriel

Depuis aussi longtemps qu’elle se rappelle, Marie-Lou s’intéresse à la périnatalité. C’est pour cette raison qu’elle a aussi suivi une formation d’accompagnante à la naissance (doula) chez Mère et monde en 2020. Passionnée de la féminité, elle offre des soins à toutes les femmes : celles qui souhaitent devenir mère, celles qui sont enceintes, celles qui sont déjà mères ou celles qui ont des inconforts liés au cycle menstruel. Sa formation de doula lui a donné de précieux outils pour accompagner l’allaitement, tant par ses conseils que par des soins d’ostéopathie aux nouveau-nés. Pratiquant l’équitation, la randonnée pédestre et la méditation, Marie-Lou est une ostéopathe ayant plusieurs cordes à son arc et toujours à la recherche de nouveaux outils pour aider sa clientèle.

C’est avec beaucoup de douceur, écoute et bienveillance qu’elle saura vous accompagner vers un nouvel équilibre.

Massothérapeute

Antoine Raymond

Prendre rendez-vous

Diplômé du collège massothérapie rive nord comme praticien en massage et kinésithérapeute, Antoine aime poursuivre diverses formations afin d'apprendre d’avantage et mieux vous servir.

Antoine a toujours été très actif (Hockey, basketball, baseball, tennis, natation, karaté et kickboxing) ce qui lui a amené une grande expérience avec les sportifs. En 2013, il a commencé à pratiquer le CrossFit de manière compétitive. C’est suite à une blessure qu’il a décidé d’orienter sa carrière dans le domaine de la massothérapie sportive et de se spécialiser en kinésithérapie afin de mieux comprendre ce qui se passait dans le corps. Maintenant, il oriente sa pratique sportive vers le Powerlifting et est également coach de CrossFit.

Antoine fait également des plans d’entrainement postural afin d’améliorer l’équilibre musculaire du corps. L’objectif de ce soin est de renforcir les faiblesses musculaires du patient et de relâcher les endroits de trop grandes tensions à l’aide d’exercices de renforcements, de mobilité et d’étirements.

Formations obtenues:

  • Fascia thérapie
  • Traitement à l’aide de ventouse
  • Formation en massage Deep tissu
  • Technique en kinésithérapie
  • Praticien en massage suédois
  • Clinique de raisonnement de la douleur
  • Certification de CrossFit Level 1